Édito

L’association « Aux Actes Citoyens » actuellement présidée par Agnès Féron, rayonne depuis de nombreuses années maintenant dans le Grand Est, en faisant connaître son action culturelle et sociale originale, diverse et étonnante.

Lancées par Hervé Féron, les Rencontres Théâtrales sont nées en 1992 de la volonté de passionnés de spectacle vivant qui avaient envie de le faire découvrir au sein d’un quartier populaire de Tomblaine.

Petit festival de Café Théâtre à sa création en 1992 avec quatre soirées de professionnels et la participation d’un seul lycée, les Rencontres Théâtrales programment, maintenant, des artistes confirmés de renom durant huit soirées ; mais sa particularité est d’offrir à des jeunes issus de collèges, lycées ou troupes de jeunes de quartiers de toute la Région Lorraine et même au-delà, la possibilité de se produire en première partie de professionnels, les après-midis ou en début de soirée.

Animées par une démarche d’éducation populaire, les Rencontres Théâtrales de Tomblaine favorisent le resserrement du lien social et la réussite d’une culture partagée, pour tous.