Soirée AUX ACTES CITOYENS du 13 décembre 2013



Ce vendredi 13 décembre, l’association AUX ACTES CITOYENS a accueilli le groupe AXIS dans un décor « Golf Drouot ». Célèbre concept à Paris qui a accueilli plus de 6000 groupes de musiques dans les années 1960 / 1980.

En introduction à cette soirée, la projection d’une vidéo d’une quinzaine de minutes qui retrace le contexte politique, culturel avec lequel le groupe AXIS a décidé de renouer en musique avec l’esprit de cette période unique et exceptionnelle de la pop musique française qui a su fusionner harmonieusement les courants musicaux souvent antagonistes.

Le groupe AXIS a fait des reprises de quelques groupes mythiques tels en première partie Dynastie Crisis, Total Issue, Variations, Martin Circus et en deuxième partie : Alice, Zoo, Ange, Triangle, Magma.

Un invité d’honneur s’est joint à la soirée : Mimi LORENZINI, guitariste historique du groupe Triangle est monté sur scène en interprétant plusieurs morceaux.

Au total, plus de deux heures de musique avec en rappel, l’incontournable « je m’éclate au Sénégal » des Martin Circus, reprise par le public.

Le Forum de l’Espace Jean Jaurès avait ce soir-là des airs de Woodstock !








Ci-dessous, notre invité d'honneur : Mimi LORENZINI, guitariste historique du groupe Triangle :