Les surprises 2011

La Scala à Tomblaine :
De nombreuses animations et expositions seront également proposées lors de cette semaine de fête. Parmi celles-ci, Claude Merle nous surprendra une fois de plus avec une reconstitution de la Scala de Milan en façade de l’espace Jean Jaurès. Les loges seront occupées par les personnages en résine truculents et plus vrais que nature dont il est l’auteur.



Soirée « En voiture Simone ! » : 
Samedi 11 Juin, à l’occasion de la soirée de clôture du festival, trente magnifiques voitures de collection iront chercher chez elles trente personnes âgées de Tomblaine pour les emmener au Théâtre où elles seront accueillies… sur tapis rouge. Et l’on parle même de quelques Harley Davidson et quelques Trike. Du festival Aux Actes Citoyens au festival de Cannes il n’y a qu’un pas !



Un savant mélange entre les arts :
Le festival de théâtre Aux Actes Citoyens a plus d’une corde à son arc. Des installations artistiques vont donc également intégrer l’espace Jean Jaurès durant cette semaine culturelle. On pourra voir notamment « Le salon des poupées chaussures » de Daniel Depoutot, « Le peuple des transparents » par les artistes associés au festival, "Radicina",créations du théâtre en Kit et une vingtaine de kakémonos représentant des artistes qui ont participé au festival.



300 jeunes sur les planches :
Enfin, comme chaque année, le festival offre la possibilité à plus de 300 jeunes de quartiers et de collèges et lycées de proposer des pièces de théâtre en après midi et en première partie de soirée à 20h00, à l’Espace Jean Jaurès.